Amarengo

Articles and news

Randonnée dans le parc national volcanique de Lassen avec Wild Beginnings Adventure Co

2partages
  • Pin

Le parc national volcanique de Lassen est l’un des moins visités des neuf parcs nationaux de Californie, en particulier pour les habitants du sud de la Californie. Je n’avais pas eu la chance d’y passer beaucoup de temps moi-même, alors quand mon amie Wendy de Wild Beginning Adventure Company nous a invités à explorer ma femme et moi pendant trois jours, nous avons sauté sur l’occasion. Son entreprise mène des excursions guidées dans le parc national de Lassen et les Alpes de la Trinité, et elle a des décennies d’expérience en randonnée, donc si vous recherchez un voyage guidé dans la région, c’est un bon choix. Voici ce que nous avons fait pendant nos trois jours.

Premier jour

Après avoir passé la nuit à Red Bluff, nous nous sommes réveillés et sommes entrés dans le parc, rencontrant Wendy à midi et préparant tout notre équipement pour la randonnée. Wendy fournit tout l’équipement à l’exception des vêtements, nous nous sommes donc présentés et avons emballé nos affaires avec l’équipement qu’elle avait apporté. Nos paquets ont fini par peser environ 30 livres avec tout ce dont nous avions besoin pour les deux jours, y compris la nourriture (nous avons tous divisé le poids de la nourriture).

De là, nous nous sommes rendus en caravane au ruisseau King et nous sommes partis sur le sentier de 3 milles menant aux lacs Sifford.

La randonnée était un excellent moyen de se familiariser avec la randonnée, car elle ne faisait que trois kilomètres, et c’était surtout une descente, mais cela restait très éloigné lorsque vous arriviez au camping. Nous avons choisi un endroit entre quatre des lacs, avec un couvert d’arbres, et avons installé notre camp. * Wendy avait déjà obtenu des permis pour cela.

L’une des meilleures choses de Wendy’s company est qu’elle prend la cuisine de l’arrière-pays au sérieux. Nous avons si bien mangé pendant que nous étions au camp, avec tout, des crêpes le matin aux pâtes le soir, cela a rendu l’expérience de la randonnée beaucoup plus relaxante.

Après avoir installé le camp, nous avons passé le reste de la journée à explorer la région des lacs Sifford, à dîner et à photographier le coucher du soleil avant de passer du temps dans nos tentes et de nous détendre jusqu’au coucher du soleil, terminant notre première journée dans le parc.

Deuxième jour

Nous nous sommes réveillés tôt avec Wendy nous livrant du café dans notre tente, comment tu fais pour battre ça?? Ensuite, nous avons pris le petit déjeuner et sommes partis du camp pour retourner sur la route principale. Ce voyage a été initialement conçu par Wendy pour descendre les deux plus hauts sommets du parc. J’avais mal à la cheville auparavant, nous avons donc dû la modifier et n’en faire qu’une seule.

De la route, nous sommes montés dans la voiture et nous sommes dirigés vers le début du sentier de Lassen Peak. C’était une randonnée de 5 milles et 2 000 pieds pour arriver au sommet de cette montagne impressionnante. C’est l’une de mes randonnées d’une journée préférées et accessibles en Californie, et vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.

Après avoir redescendu, nous nous sommes dirigés vers Helen Lake pour manger le déjeuner que Wendy a apporté de craquelins, de fromage et de viande. C’était une excellente façon de célébrer notre sommet et de se détendre avec une vue aussi fantastique.

De là, nous avons passé le reste de la journée à nous arrêter à quelques autres endroits pour faire de la photographie avant de retourner à notre camping, complétant une journée d’environ 8 miles.

Wendy a fait un dîner fantastique une fois de plus avec des pâtes, une soupe aux haricots, et nous nous sommes dirigés vers le lit après avoir bu du chocolat chaud et traîné.

Troisième jour

Pour notre dernier jour dans le parc avec réveillé avec du café à nouveau, ce qui était agréable après une nuit froide de pluie et de vent.

Après avoir emballé le camp, nous avons remonté tout notre équipement jusqu’à la voiture et avons dit au revoir à Wendy afin que nous puissions commencer notre chemin vers le sud de la Californie.

Vidéo

Voici une vidéo que j’ai également faite du voyage.

Si vous voulez vous lancer dans la randonnée, alors vous devriez vraiment envisager de partir en voyage avec Wild Beginnings Adventure Company; tout, de la nourriture à l’équipement, est de premier ordre, et vous pouvez en trouver plus à ce sujet ici. Ce n’est pas seulement pour les débutants, car Wendy a également beaucoup de randonnées plus intenses. Découvrez-le et découvrez plus de mes endroits préférés à explorer dans le parc national de Lassen ici.